Les stages de l’Image Latente

Tout au long de l’année, l’image latente propose à Paris, dans son local à la Goutte d’Or, des stages d’initiation et découverte autour de la photographie argentique, numérique, instantanée, des procédés anciens ou alternatifs. Ces stages, ouverts à tous, vous permettent de découvrir, redécouvrir, appronfondir ou expérimenter des techniques mais surtout d’entamer ou prolonger une réflexion autour de l’écriture photographique.


Dominique Mérigard - Concevoir et réaliser un livre de photographiesmai/juin 2017 – Concevoir et réaliser un livre de photographies
Durant le temps d’un workshop de plusieurs jours, Dominique Mérigard vous propose de partager son expérience, d’entamer ou de poursuivre une réflexion autour de cette forme, et de vous accompagner dans la réalisation de votre livre.
Il détaillera toutes les étapes de la réalisation du livre, de sa conception à l’impression, et abordera les enjeux de la diffusion.
En savoir plus

20 mai 2017 - « Editer et trouver le dispositif photographique » avec Alain Willaume
L’objectif de cette journée est de mieux comprendre comment choisir, éliminer et organiser les photographies pour construire une série cohérente et qui fait sens.
En savoir plus

Pola Workshop - Eileen Chow21 mai 2017 – Stage de découverte du polaroid
L’objectif de ce stage est de vous permettre de découvrir le procédé, d’essayer les appareils et les films mais aussi tester quelques techniques associées à la photographie instantanée.
En savoir plus